Prêt mariage : comment ça marche ?

Le mariage est l’un des meilleurs événements de la vie. Sa réalisation peut s’élever jusqu’à 15 000 euros, en France. De nombreux jeunes couples optent pour un crédit personnel spécifique pour sa réalisation : le prêt mariage. Reste à savoir où trouver le meilleur financement qui pourrait combler vos besoins. Dans les lignes suivantes, découvrez ce qu’est le prêt mariage, et comment il fonctionne.

Le prêt mariage : c’est quoi ?

Le prêt mariage est un crédit personnel non affecté. Le couple bénéficiera d’un prêt allant jusqu’à 25 000 euros. Qu’il s’agisse de prêt en ligne ou en agence, la durée de remboursement peut aller jusqu’à 12 à 60 mois, en fonction de la capacité de remboursement du couple. Cette durée dépend également de la mensualité qu’il pourrait verser à l’établissement financier prêteur. Plus c’est élevé, plus c’est rapide. La particularité de ce prêt et le fait qu’il ne requiert pas de justificatif d’utilisation des fonds. Ainsi, vous pourrez utiliser la somme empruntée comme bon vous semble pour vous vos besoins afin de perfectionner votre mariage: costume, traiteur, cérémonie, prestataires et beaucoup d’autres encore. Les imprévus y compris. Vous aurez juste à bien gérer l’argent pour éviter les dépenses inutiles. Visitez le site www.mozzeno.com/ pour en savoir plus.

Comment faire le choix du bon crédit pour financer son mariage ?

Dans un premier temps, il vous faudra faire le point sur vos attentes afin de déterminer la somme qu’il vous faut. Fixez la somme en fonction de votre capacité de durée remboursement ou le montant mensuel que vous pourrez verser. Sur ce coût, n’hésitez pas à avoir recours à une simulation de budget en ligne. Pour le choix du meilleur établissement prêteur, veuillez utiliser un comparateur de crédit en ligne afin de trouver l’organisme qui répond à vos attentes. Comparez les Taux annuels effectifs globaux ou le Taeg, mis en avant par les établissements prêteurs.

Avantages et inconvénients d’un prêt mariage

L’avantage du prêt mariage est que vous pourrez avoir une fête réussie. Le couple n’aura pas à épargner pendant des années pour fortifier leur union. Entre autres, ils n’auront pas besoin de toucher leur épargne s’ils en ont. Aussi, le remboursement est flexible. Le remboursement anticipé du prêt est tout à fait possible si finalement votre budget le permet, ou si vous recevez de l’argent en cadeau de la part des invités. L’inconvénient est ce remboursement lui-même avec les intérêts à payer. Eh oui, le prêt est un engagement coûteux. Vous ne pourrez pas vous en défaire jusqu’au remboursement du dernier centime.

Comment voyager tout en restant éco-responsable ?
Lacto-fermentation : conserver les vitamines et nutriments en bocaux